Pour faire suite à notre précédent article, nous publions aujourd'hui les photos de la journée du patrimoine 2011, article publié sur notre blog le 20 juin 2011:

"Cette année donc, la journée était placée sous le signe du patrimoine caché. Les participants ont accepté de braver le temps, souvent capricieux, pour découvrir les richesses du patrimoine de la ville d'Auxi.

 

importation du 20 juin 2011 001

 

La visite démarre au Centre de sécurité, situé à la caserne des pompiers. Le responsable du Centre nous explique notamment le principe de la pompe à bras, utilisé autrefois par les soldats du feu.

 

DSCN2160

 

DSCN2161

 

DSCN2162

 

Que de chemin parcouru entre cet outil du passé et le matériel utilisé de nos jours par les pompiers en intervention !

 

DSCN2163

 

DSCN2164

 

Après avoir pris le temps de connaître l'histoire de nos quartiers, la vie qui se déroulait dans nos rues autrefois, la visite se poursuit dans la grande salle du premier étage de l'hôtel de ville.

 

DSCN2165

 

DSCN2166

 

Nous nous rendons ensuite à l'ancien presbytère devenu musée municipal des arts et traditions populaires et nous y sommes reçus très courtoisement par madame Marie-Josée Hochart que nous remercions pour son accueil.

 

Nous terminons l'après- midi par une visite des locaux du Cercle Historique, avec la présentation de nos différentes activités. Nous remercions d'ailleurs toutes les personnes présentes d'avoir participé à cette journée. En espérant vous voir aussi nombreux l'année prochaine !"

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil