abeille

Sous le titre "Décès de Marcel Dubois, maire de Buire-au-Bois, un homme discret et cosntructif", "l'Abeille de la Ternoise" du 22 mai 2003 en fait la relation suivante:

"Marcel Dubois, maire de Buire-au-Bois depuis 2001 est décédé la semaine dernière des suites d'une longue maladie. Vendredi dernier, lors de ses obsèques, c'est un hommage unanime que lui ont rendu de nombreuses personnalités.

Tous les maires du canton, le sous-préfet, des maires du Pas-de-Calais, Michel Sergent, ami de longue date de la famille, les anciens du club de football de Montreuil, la population, tous ont salué la mémoire d'un homme discret, constructif et efficace.

Né en 1937  Montreuil-sur-mer, il a fait une carrière d'instituteur dans le Boulonnais avant de retrouver ses racines auxiloises à la retraite. Il y a dix ans, avec sa femme, ils sont venus s'installer à Buire-au-Bois.

En 1996, M. Dubois a été élu conseller municipal et maire en 2001. Vice-président de la communauté de communes de l'Auxilois pendant un mandat, il était toujours délégué au sein de la structure intercommunale.

Très engagé et passionné, il s'investisait pleinement dans ses fonctions, notamment au sein de l'AFR qu'il présidait ou encore au syndicat des eaux dont il était également président.

De son métier d'enseignant, il avait toujours gardé ses capacités d'éducation. Il aimait travailler et fédérer. Lors de ses obsèques, vendredi dernier, un intervenant dira même qu'il était un "passeur d'hommes".

Cet article est accompagné d'une photo.

marcel dubois maire de buire 2003 001

portrait de Marcel Dubois.

Pour écrire cet article, nous avons consulté les archives du Cercle historique

 

Régis Renoncourt

abeille

 

Retour à l'accueil