Deux photos illustrent un article de "l'Abeille de la Ternoise" du 16 mai 1981, article qui s'intitule : "MM. Claude Caron et Albert Hecquet à l'honneur lors du 36ème anniversaire du 8 mai 1945".

La première est une vue d'ensemble de l'assistance: visiblement, Claude Caron, président des Anciens Combattants s'avance vers le monument aux morts; ses deux vice-présidents, Gilbert Chamoux et Raymond Kefsi se tiennent en retrait et discutent; le trésorier-secrétaire, Gilles Guilbert qui porte aussi un drapeau les regarde; derrière lui, Jean Arnaud, 1er adjoint au maire; à droite de la photo, les pompiers se tiennent au garde-à-vous: on voit nettement Pierre Ogez; parmi l'assistance, des visages ou des silhouettes connus, René Dubos, par exemple.

La seconde photo représente de gauche à droite Gilbert Chamoux, Claude Caron, Albert Hecquet, Raymond Kefsi qui est de loin le plus gradé (il est colonel; né en 1899, il a participé aux deux guerres mondiales) et le plus médaillé.

A l'occasion de cette journée, Albert Hecquet, responsable de la sous-section de Beauvoir-Wavans reçoit la médaille commémorative et le diplôme de reconnaissance de la Nation; puis Gilbert Chamoux remet la croix du combattant au président Claude Caron.

Participent également à cette cérémonie, Francis Thélu, maire d'Auxi; le maréchal-des-logis-chef Delabre, le lieutenant Paul Leclercq, chef du centre de secours du S.IV.O.M.; c'est Roger Decaux qui dirige la fanfare municipale. 

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

 

Retour à l'accueil