abeille

Dans le cadre de notre récente exposition, monsieur Michel Ducellier, responsable de la bibliothèque municipale de Beauvoir-Wavans, a mis à notre disposition une exposition sur les cafés de sa commune intitulée "les bistrots à Beauvoir-Wavans" dont voici le préambule:

"Les bistrots font partie de la vie de nos villages. En juillet 2013, les bénévoles de la bibliothèque municipale de Beauvoir-Wavans on voulu mettre à l'honneur l'histoire de ces lieux de vie. Un lieu de vie comme l'est une bibliothèque. Un lieu où l'on discute, écoute, joue, se cultive, se rencontre. L'exposition a été complétée grâce aux documents et aux informations donnés par les habitants. "

Nous continuons donc notre exposition en ligne par une série d'articles directement inspirés par cette exposition de la bibliothèque de Beauvoir-Wavans. 

Le "café du camping" 

cafe-du-camping-a-wavans-001-copie-1.jpg

C'est un café touristique près de l'Authie et c'est le seul café existant aujourd'hui à Beauvoir-Wavans. Il a été construit récemment suite au départ en retraite de Jean et Evelyne Dubromel dans les années 1990.

Il a été tenu par monsieur et mdame Vernez. Ce camping a changé de propriétaire en 2012 et s'appelle maintenant "Au vert de l'Auhie" et il est tenu par Séverine Loiselle. Il s'appelait auparavant "Camping de l'eau vive".

abeille

Retour à l'accueil