abeille

Sous le titre "Les sociétaires de "la Truite Auxiloise" ont tenu leur assemblée générale", "l'Abeille de la Ternoise" du 17 février 1979 relate l'événement.

"La Truite Auxiloise a tenu son assembée générale ce dimanche 11 février au café de la Jeunesse sous la présidence de M. Jean Burguière et des membres du Comité. Une cinquantaine de pêcheurs étaient venus s'informer des nouvelles dispositions prises par le comité pour la saison 79.

Après une minute de silence à la mémoire des membres disparus, le président donna la parole à M. Gricourt qui présenta le bilan financier de la saison 78; ainsi devant les charges et les augmentations du prix du poisson, le comité a décidé d'augmenter de 20 F. les cartes journalières pour les jours de réempoissonnements.

M. Senave, secrétaire, donna d'autres renseignements, dont l'interdiction de pêcher au lancer entre les deux ponts: de plus, sur le secteur amont, la pêche sera ouverte tous les jours du 1er juillet au 31 août.

On passa ensuite à l'élection des nouveaux membres du comité. Sont élus: Labesse Didier 31 voix, Nivelle Jean-Jacques 28 voix, Langue Michel 27 voix, Cardon Jean-Pierre 27 voix, Waille Didier 23 voix, Cajin Alain 23 voix, Alesy Albert 18 voix; fut élu également vice-président M. Marcel Fourdrinoy.

Le président remit ensuite deux diplômes d'honneur et deux médailles de bronze à MM. Victor Leudent et Raoul Cardon qui prennent leur retraite, après plus de 15 années de bons et loyaux services au sein de la Société. Sera mis également à l'honneur lors d'une prochaine réunion M. Raset Marcel, garde-pêche en retraite avec plus de 30 années de service à la Société.

Cet article est accompagné d'une photo:

AG truite auxiloise 1979

On reconnaît Jean Burguière, président, entre Jean Gricourt, trésorier et Paul Senave, secrétaire.

Comme toujours, vos compléments d'informations seront les bienvenus. 

Pour écrire cet article, nous avons consulté les archives du Cercle historique.

Régis Renoncourt.

abeille

Retour à l'accueil