Trois photos du numéro du 19 décembre 1981 de "l'Abeille de la Ternoise" illustrent un article qui relate la tenue de l'assemblée générale de l'Amicale Laïque:

Sur la première, on reconnaît de gauche à droite: Bernard Finke, secrétaire; Monique Bridoux, présidente et responsable de la section gymnastique; Gérard Tintinger, trésorier.

Sur la seconde, on reconnaît (prénom?) Carpentier, directeur de l'école des garçons; Philippe Roussel, professeur au collège, responsable de la section tennis de table; Daniel Monchiet, professeur au collège, responsable de la section tennis; Paulette Doliger-Carton, membre de l'association.

Sur la troisième, on reconnaît Jacques Dannely, responsable de la section athlétisme; Jean Burguière, Oscar Bridoux, Georges Laisné, membres de l'association.

L'association compte 200 membres; on déplore que celle-ci ne compte que des sections sportives; la création de sections archéologie, théâtre, photo, a été envisagée mais elle se heurte à la question de savoir qui pourrait animer ces sections.

 

Pour écrire cet article , j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

 

Retour à l'accueil