abeille

"M. Jean Arnaud maire-adjoint, à l'honneur au cours de la commémoration de l'Armistice de 1918" titre "l'Abeille de la Ternoise" du 17 novembre 1979: 

"A Auxi-le-Château, l'hommage solennel aux victimes des deux gueres mondiales et du conflit d'Afrique du Nord a été rendu par une nombreuse partie de la population qui s'était réunie, à l'issue de la messe du souvenir, sur la place de l'hôtel de ville.

M. Thélu, maire, ses adjoints et conseillers participèrent au défilé avec les membres de la section des ACPG-CATM présidée par monsieur Claude Caron, membre du bureau départemental de l'association.

Précédée par l'Harmonie municipale et par le corps des sapeurs-pompiers, ce cortège parcourut les rues du centre-ville avant le rassemblement au monument aux morts où furent déposées quelques gerbes en souvenir de ceux et de celles qui sont morts pour la France.

Après quelques instants de recueillement et l'interprétation de l'hymne national, M. Claude Caron remit la croix du combattant à M. Jean Arnaud, premier adjoint au maire d'Auxi. L'assistance se rendit ensuite à la salle des fêtes municipale où était offert le traditionnel vin d'honneur."

Cet article est accompagné d'une photo:

arnaud-a-l-honneur-1979.jpg

Jean Arnaud entre Raymond Kefsi et Claude Caron. Au second plan, Firmin Dollé.

 

Pour écrire cet article, nous avons consulté les archives du Cercle historique.

Régis Renoncourt.

abeille

Retour à l'accueil