abeille

Cet événement est relaté dans "l'Abeille de la Ternoise" du 1er décembre 1979 sous le titre "Près de 300 joueurs au troisième concours de cartes du comité d'entreprise Aubecq".

"Le 25 novembre, le comité d'entreprise des Emailleries Aubecq organisait son 3ème concours annuel de manille qui a une nouvelle fois attiré de nombreuses équipes (près de 150 inscrits au classement) et s'est déroulé dans sa traditionnelle bonne ambiance.

Plusieurs salles dont celle de "la Chaumière" avaient été rapidement comblées dès le début de cet après-midi qui fut sans aucun doute très agréable pour tous les amateurs de manille et des nombreux lots offerts à l'issue de cette manifestation. Avec plus de dix personnes dévouées, M. Jean-Pierre Facquez, président du comité d'entreprise, assura le bon déroulement de cette rencontre amicale toujours autant appréciée par les habitants d'Auxi et des communes voisines.

Le 3ème concours annonce en même temps l'approche de l'hiver et des nombreux concours de cartes organisés par plusieurs coopératives scolaires des villages du canton.

Suit le classement.

Cet article est accompagné de trois photos. Nous en reproduisons deux:

concours-de-cartes-aubecq-decembre-1979.jpg

Parmi les organisateurs, on reconnaît Kléber Fourdrinoy; qui sont les autres?

concours-de-carte-aubecq-decembre-1979.jpg

Quelques tables. A la première table, on croit reconnaître Abel Laumailler (il porte des lunettes).

Pour écrire cet article, nous avons consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

abeille

Retour à l'accueil