Sous le titre "le syndicat d'initiative veut l'harmonie" le numéro du 7 mai 2003 de "l'Abeille de la Ternoise" publie le compte-rendu de l'assemblée générale de cette association :

"L'assemblée générale du syndicat d'initiative s'est tenue la semaine dernière à la mairie.

Avec une idée-force: plus de concertation avec la communauté de communes pour éviter les "doublons" de manifestations.

Fabienne Foubet, présidente, n'y est pas allée par quatre chemins en s'adressant au maire Henri Dejonghe, afin de lui signifier que nombre d'animations organisées les douze derniers mois n'ont pas connu le succès escompté car se déroulant au même moment  ou presque que d'autres similaires dans le secteur.

Elle faisait référence  au théâtre picard, aux feux de la Saint-Jean, au thé dansant de la ducasse de septembre, au carnaval des enfants et à la chasse aux oeufs.

Ceci fait que les projets 2003-2004, n'ont pas été dévoilé, la présidente ne désirant pas voir ses idées "récupérées" par ailleurs. On sait tout de même que le concours photo se poursuit jusqu'à la mi-mai et qu'un grand concert sera organisé à l'église Saint-Matin, en partenariat avec la ville, lors des journées du patrimoine

Après cette question de fond , quelques points plus pratiques furent évoqués par l'assemblée. Un point rassurant: les finances de l'association sont saines."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil