Voici la relation que fait "l'Abeille de la Ternoise" du 30 novembre 1985 de la sortie des cyclo randonneurs auxilois au cours du week-end du 11 novembre:

"Lors du week-end du 11 novembre, les cyclo-randonneurs auxilois acueillirent les cyclo-randonneurs campeurs du club de Caen.

Le samedi après-midi, ils visitaient la ville d'Auxi, église et musée sous la condute de Michel Paux membre des C.R.A. mais également président du S.I.

Dimanche, les cyclo caennais et auxilois réunis, soit au total une quarantaine de personnes partaient à la découverte des petites routes de la vallée de l'Authie.

A midi, ils déjeunaient tous ensemble dans un café à Douriez et dans l'après-midi, sous le soleil revenu, ils visitaient l'abbaye de Valloires, le moulin de Maintenay, le site du château et de l'église d'Argoules, le château de Dompierre.

Enfin, le lundi ils gagnaient la côte afin de découvrir les ports de pêcheurs de St Valéry et du Crotoy. Les cyclotouristes normands ont été agréablement surpris de trouver une aussi jolie vallée dans le nord de la France et se sont déclarés réellement enchantés de leuir séjour.

Cet article est accompagnée d'une photo des cyclorandonneurs devant l'église de Douriez.

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil