"L'Abeille de la Ternoise" du 25 mai 1985 nous relate l'assemblée générale des anciens combattants d'Auxi, l'article étant accompagné de deux photos.

"L'asemblée générale des anciens combattants d'Auxi-le-Château s'est tenue dimanche dernier au café de la jeunesse à Auxi.

Parmi les responsables, on notait la présence de M. Boulnois, président de l'arrondissement de Saint-Pol et membre du comité directeur départemental, de M. Claude Caron, président de la section et de M. Gilles Guilbert, secrétaire-trésorier.

M . Déalle-Facquez, maire d'Auxi et Mme Hocquinghem, adjoint, rendirent visite aux anciens combattants durant leur réunion.

M. Rullence, président d'honneur de l'arrondissement de St-Pol et M. Georges Herlin, président d'honneur de la section d'Auxi, n'avaient pu assister à cette assemblée et s'étaient excusés.

Le bilan moral de l'année fut dressé par M. Caron tandis que M. Guilbert rendait compte de la situation financière de la section.

M. Boulnois effectua un compte-rendu du congrès départemental et les responsables lancèrent un appel aux veuves d'anciens combattants pour qu'elles défendent leurs droits.

Une tentaine de convives devaient ensuite se retrouver autour d'un sympathique banquet où l'on put échanger souvenirs, anecdotes et chansons."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt

Retour à l'accueil