Le tournoi de football du 20 mai 1978 est relaté par "l'Abeille de la Ternoise" du 27 mai 1978 sous le titre "L'équipe des sapeurs-pompiers auxilois a fait des débuts prometteurs", article accompagné de trois photos; la première représente "la nouvelle équipe des pompiers auxilois"; la seconde "les footballeurs des Ets Aubecq"; la troisième "les équipes des Sociétés Coquart et Gloria".

"Un intéressant tournoi de football a eu lieu ce samedi 20 mai au stade Maurice Hoyez. Devant de nombreux spectateurs, la nouvelle équipe des sapeurs-pompiers commandés ou plutôt dirigés par le lieutenant Leclercq, concéda une courte défaite (un but à zéro) à l'adversaire d'un après-midi, l'équipe des Ets Aubecq.

Les représentants du centre de secours se sont cependant brillamment comportés et les facilités qu'ils ont montrées dans la pratique de la balle au pied leur permettent d'envisager un avenir serein. A cet égard, ils défendront les couleurs auxiloises à St-Pol-sur-Ternoise le dimanche 11 juin où ils vous invitent à venir nombreux les supporter.

La rencontre opposa les formations des entreprises Gloria (Marconnelle) et Coquart (Beauvoir-Wavans) cette dernière ayant bénéficié du prêt d'un jeu de maillots MBD. L'équipe du canton d'Auxi remporta ce match amical sur le score final de 6 buts à 1 malgré la défense courageuse des visiteurs de l'agglomération hesdinoise. Le tournoi se déroula dans d'excellentes conditions et les participants espèrent avoir bientôt l'occasion de se retrouver sur un terrain de football. 

 

Cet article présente pour vous quelque intérêt? Faites-le savoir par un commentaire; merci.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil