Comme le dit "l'Abeille de la Ternoise" du 12 décembre 1987 dans un article intitulé "M. Michel Caron, Saint-Eloi 1987, cédera la place à Jean-Michel Margry" et accompagné de deux photos:

"La tradition de St Eloi est bien ancrée à Auxi-le-Château; elle se perpétue depuis 15 années et n'est pas près de tomber en désuétude si on prend en considération le respect du cérémonial, notamment l'élection chaque année d'un St Eloi désigné par ses pairs. Une année sur deux on choisit l'heureux élu parmi les agriculteurs et cet honneur échoit donc alternativement à un autre professionnel placé sous le patronage de St Eloi.

Dimanche dernier, près de 140 convives participaient au banquet traditionnel, précédé d'un apéritif dansant, en présence bien entendu du tenant du titre pour l'année, M. Michel Caron, boucher-charcutier, qui cédera sa place en 1988 à M. Jean-Michel Margry, agriculteur."

Michel Caron, le sympathique boucher-charcutier dont l'établissement, aujourd'hui fermé, faisait l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue Christine, nous a quittés en 2013, année où nous avons organisé notre exposition sur le thème du commerce et de l'artisanat. Seule la mort l'a empêché d'apporter sa contribution à cette exposition.

 

Si cet article a suscité chez vous quelque intérêt, vous pouvez laisser un commentaire; merci.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

 

  

Retour à l'accueil