Un Auxilois qui reçoit la visite d'un Ministre, cela ne se produit pas tous les jours!

Et pourtant cela est arrivé à Dominique Clausse comme nous le relate "l'Abeille de la Ternoise" du 31 mars 2000 sous le titre "Dominique Clausse mis à l'honneur par la Ministre du Commerce".

"Dominique Clausse, originaire de Vaulx-les-Auxi, se souviendra certainement longtemps du mercredi 22 mars où il fut mis à l'honneur par Mme Marylise Lebranchu, ministre du Commerce et de l'Industrie qui lui a remis officiellement le "passeport entreprendre en France".

Dominique Clausse, fils d'instituteur, a toujours eu l'envie de se trouver à la tête d'un café. Ce rêve a pu finalement se concrétiser, avec son épouse, Fabienne, en mai 1999 où il rachetait le café de la Jeunesse d'Auxi-le-Château.

Mais avant d'en arriver là, il a fait les marchés pendant 7 ans, ensuite il devient animateur puis directeur de la Maison pour tous de Crécy-en-Ponthieu et gérant du cinéma "le Cyrano".

Se retrouvant au chômage, il devient responsable de l'association "karaoké Nord-Picardie" et anime de nombreuses soirées dans les bars-restaurants de la région.

Cett activité ne fait qu'augmeter sa passion pour devenir patron de l'un de ces établissements."

A suivre...

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil