J'ai choisi ce document où apparaît une décision du conseil municipal qui a trait à l'équipement de la commune. Au fil des décennies, le matériel de la commune a, en effet, pris de l'ampleur tant au niveau quantitatif qu'au niveau qualitatif. Régis Renoncourt.

Il s'agit du compte-rendu paru dans "l'Abeille de la Ternoise" du 7 janvier 1984 ayant trait à la séance du conseil municipal d'Auxi du 17 décembre 1983:

"Achat d'une nacelle élévatrice:

La solution jusqu'alors utilisée pour assurer le remplacement des ampoules (travaux confiés à une entreprise privée) se révèle coûteuse et peu efficace dans la mesure où les ampoules grillées ne peuvent être remplacées tout de suite (on effectue de temps à autre un remplacement général des ampoules grillées ou non).

M. Gaillard, adjoint aux travaux, propose donc l'achat d'une nacelle élévatrice d'occasion à la société Tamboise Manutention pour une somme de 65 000 F. A diverses questions posées, M. le Maire et M. Gaillard répondent que cette nacelle pourrait en outre être louée aux communes du SIVOM, qu'elle pourrait servir à repeindre des façades élevées et qu'elle pourrait aussi servir, dans certains cas, aux pompiers.

M. le Maire demande un accord de principe (la nacelle devant être examinée sur place avant achat éventuel) qui lui est donné à l'unanimité.

M. le Maire précise que la formation du personnel sera abordée dans un autre point de l'ordre du jour.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil