J'ai choisi ce document parce que Auxi c'est le sport évidemment; ici, cependant, il ne s'agit pas de la trilogie majeure football-cyclisme-boxe mais d'un sport plus "nouveau" quoique sa présence soit attestée à Auxi dès l'après seconde guerre mondiale.  Régis Renoncourt

 

L'article de "l'Abeille de la Ternoise" du 22 avril 1978 va "à la rencontre des pongistes auxilois".

"Après les vacances de printemps, les jeunes pongistes auxilois auront à coeur de défendre les couleurs de l'amicale laïque dans les divers championnats où ils opèrent. A cet effet, ils continuent un entraînement sportif régulier et intensif.

Rappelons que l'association paie les licences obligatoires à tout jeune âgé de moins de 18 ans qui serait intéressé par la pratique de ce sport passionnant qu'est le tennis de table.

L'équipe disputant le championnat de promotion fera un retour en force avec le retour des deux pongistes Roger Garégneaux et Denis Huyghe qui ont effectué un stage de perfectionnement à Vichy.

Les personnes intéressées par cette discipline sportive sont priées de s'adresser à M. Marigo, responsable et entraîneur de ce jeune club sympathique.

Cet article,est accompagné d'une photo.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les achives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil