Celles-ci sont relatées par le numéro du 4 janvier 1975 de "l'Abeille de la Ternoise".

"En présence d'une très nombreuse assistance ont eu lieu les obsèques de M. Urson Verhaeverbèke décédé en sa 63ème année.

La défunt, ouvrier d'usine aux Etablissements Aubecq-Auxi depuis 1925, ancien président de l'A.P.E.L., membre du conseil paroissial, ancien trésorier de la société de football "L'Auxiloise", était une personnalité très estimée par la population auxiloise.

La cérémonie religieuse fut cocélébrée par les abbés Willems, responsable du secteur paroissial; Lheureux de la paroisse d'Auxi; Hanot, Delenclos, Brisbout et Fumery, anciens vicaires de ka paroisse.

Au cours de l'office, l'abbé Willems, avec des mots dont il a le secret prononça l'éloge funèbre du disparu.

Parmi l'assistance on remarquait la présence de M. Etienne Devulder, conseiller général, M. Francis Thélu, maire; MM. Arnaud et Carpon, adjoints; de nombreux conseilers municipaux; M. Pierre Carpon, secrétaire de mairie; MM. Guevel, Dufresnes, Hage, de la Direction des Emailleries; MM. Herlin et Marmin entourés des membres sociétaires de l'Action Catholique; M. Gardin président accompagné de nombreux sociétaires de "l'Auxiloise"; M. Clément directeur de l'O.P.H.L.M. d'Abbeville; des présidents ou responsables de toutes les sociétés ou associations locales; des notabilités des milieux agricole, bancaire, industriel; des personnalités des professions libérales, artisanales, commerciales et administratives."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil