Le numéro du 2 février 2006 de "l'Abeille de la Ternoise" relate le départ en retraite du professeur du collège du Val d'Authie sous le titre : "Gérard Bacquet part".

"Il revenait à M. Jacques Détourné, principal, de retracer la brillante carrière de ce professeur de lettres et de musique qui a passé 36 ans dans le même établissement. Tout le monde connaît les extraordinaires qualités de ce pédagogue. Mais Gérard Bacquet ne devait pas se contenter d'être un enseignant hors pair, il laissera un souvenir indélébile dans cet établissement grâce à son investissement pour le journal du collège, dans les voyages culturels pour les élèves et auprès de ces derniers, pour qu'ils puissent acquérir un véritable savoir.

Mais ce professeur n'a pas arrêté là son savoir. N'est-il pas l'auteur de nombreux ouvrages sur la région qu'il aime tant et qu'en fin de compte il n'a jamais quitté. Né à Florighem, il est arrivé à Auxi dès sa sortie d'école. Musicien averti, il est à l'origine de la discothèque scolaire de prêt de musique classique et de jazz. Aujourd'hui Gérard Bacquet va pouvoir s'adonner à sa passion mais ce n'est pas sans un pincement au coeur qu'il quitte sa seconde maison pour une nouvelle vie, celle de retraité. Ses collègues vont le regretter.

Cet article est accompagné d'une photo.

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cerle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil