J'ai choisi ce document parce qu'il a trait à la conduite automobile et que celle-ci est devenue pratiquement indispensable dans notre société. Régis Renoncourt.

 

"L'Abeille de la Ternoise" du 28 mai 1988 nous indique qu'une élève de CM1 d'Auxi s'est vue récompensée pour la 6ème place au concours de la prévention routière.

"Le concours national scolaire, placé sous le patronage du ministère de l'Education Nationale a pour but d'encourager l'enseignement des règles de la sécurité routière dans les établissements scolaires.

367 élèves provenant de 367 classes (donc un seul élève par classe retenu) étaient parvenus au stade final des éliminitatoires. Parmi ces élèves, Angélique Sallé, du cours moyen 1ère année de l'école publique ex-filles d'Auxi-le-Château (appartenant à la classe de madame Druelle) a été classée 6ème et a reçu les félicitations de l'Inspecteur de l'Académie, M. Lefebvre, de l'Inspecteur Départemental de Saint-Pol, M. Duflos et du chef d'escadron Guy Dubois, directeur départemental de la prévention Routière du Pas-de-Calais.

Déjà, en 1983, une élève de la classe de madame Druelle, alors qu'elle enseignait à Frévent, était sortie 1ère des éliminatoires interdépartementales à Roubaix.

Preuve d'un excellent ensegnement, puisqu'en 1988, une élève de madame druelle récidive dans cette performance."

Cet article est accompagné de deux photos.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle histotique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil