Le mercredi 29 avril 2015, nous avons tenu une réunion où nous avons défini le thème de notre prochaine exposition. Elle portera sur l'évolution d'un lieu entre le 18ème et le 21ème siècle, à savoir les bâtiments situés dans l'actuelle rue Roger Salengro qui furent successivement couvent des Brigittins, écoles de garçons et de filles ainsi que collège puis école publique mixte et depuis peu médiathèque.

Comme toujours, nous comptons beaucoup sur la collaboration de la population locale et en particulier de ceux qui s'intéressent de près à l'Histoire c'est à dire nos fidèles visiteurs.

Précisons que cette exposition aura lieu en septembre 2015; cela semble loin encore mais en Histoire nous travaillons sur le temps long et une exposition ne se prépare pas en quelques jours.

En outre, suite aux articles publiés récemment, nous appelons encore ceux qui sont intéressés par l'Histoire locale à nous rejoindre pour "travailler" avec nous. Il en va aussi, ne l'oublions pas, de l'avenir de notre association.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil