Au cours de la séance du conseil municipal d'Auxi du 27 novembre 1970, le maire, Francis Thélu, donne connaissance de la circulaire du 29 octobre 1970 émanant du secrétariat de la Jeunesse et des Sports relative au recrutement et emploi par les collectivités locales de personnel professionnel d'animation socio-éducative.

La ville venant d'être dotée d'un "1 000 clubs", il serait souhaitable, ajoute le magistrat, de nommer un agent contractuel pour animer les groupements de jeunes. Cette nomination serait faite en attendant qu'une réglementation puisse être établie pour ces personnels.

Il propose la candidature de monnsieur Michel Oudin pour ces fonctions.

Plusieurs conseillers municipaux font remarquer qu'ils ne voient pas l'utilité de nommer un agent à temps complet à moins que d'autres fonctions lui soient attribuées.

Un avis favorable est cependant donné à cette fonction, à titre expérimental et pour une année.

Avec un recul d'un peu plus de 40 ans, on peut estimer que cette nomination était justifiée puisque Michel Oudin a effectué une carrière complète jusqu'à sa retraire en 2 0008 et que ce poste a été reconduit à cette date.

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives communales d'Auxi; je remercie celles et ceux qui ont permis et facilité l'accès à ces archives.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil