Un numéro de "La Voix du Nord" de 1971 nous relate la remise de la médaille d'honneur départementale et communale à monsieur Henri Foubet.

"Samedi soir, une remise de distinction s'est déroulée dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville à Auxi-le-Château.

On notait la présence de MM. Thélu, maire, Arnaud, Hermant, adjoints, de plusieurs conseillers municipaux, de MM. Carpon, secrétaire de la mairie, Legrand, inspecteur du Trésor, des membres du personnel communal.

Cette réunion avait lieu en l'honneur de M. Henri Foubet et de son épouse. M. Henri Foubet est né en 1919 à Auxi-le-Château; il fut mobilisé en 1939. Marié, père de deux enfants, il entra au service de la commune en 1944. Il débuta comme ouvrier au service des eaux et fut nommé chef d'équipe du service de la voirie et responsable du service des Eaux en 1962.

M. Thélu, après avoir rappelé la carrière de M. Foubet et lui avoir adressé de chaleureuses félicitations, lui remit solennellement un diplôme et la médaille d'honneur départementale et communale pour 25 années de service à la ville.

La réunion se termina par un vin d'honneur dans une ambiance des plus cordiales, non sans que M. Foubet ait exprimé des remerciements et sa reconnaissance à l'assistance;

Une photo accompagne cet article.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil