Un numéro de "La Voix du Nord" de février 1971 relate les obsèques de M. Robert

 Toulet de la façon suivante:

"Le décès accidentel  de M. Robert Toulet, survenu en sa 54ème année, a provoqué une vive émotion dans la ville et dans la région.

Le défunt, A.C.P.G. 1939-1945, artisan menuisier, commerçant, était une personnalité très estimée. En effet, cet homme affable, par son solide bon sens, sa droiture, sa simplicité avait su attirer vers lui la sympathie de tous ceux qui l'ont connu.

Les cordons du poêle furent tenus par MM. Gilbert Chamoux, Victor Ledent, Césaire Lelong, André Degouve, quatre anciens prisonniers et amis du disparu.

La cérémonie religieuse fut célébrée en l'église Saint Martin par l'abbé Devines. Parmi la très nombreuse assistance, on remarquait la présence de M. Etienne Devulder, conseiller général; de M. Francis Thélu, maire; de MM. Jean Arnaud et Hermant, adjoints; des membres du conseil municipal; de plusieurs maires des communes voisines; de M. Pierre Carpon, secrétaire de mairie; d'une délégation d'anciens combattants 1914-1918 et d'A.C.P.G. 1939-1945; des présidents ou responsables des sociétés locales; des chefs de service des différentes administrations; des personnalités des professions libérale, artisanale, commerciale; des notabiltés des milieux agricole, bancaire, industriel."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté un document aimablement prêté par madame Gina Candillon.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil