"L'Abeille de la Ternoise" du 26 juin 1971 publie l'article suivant sous le titre "Le syndicat d'initiative est constitué, son président est M. Bernard Laloux":

"En la salle du prétoire de l'hôtel de ville, sous la présidence de M. Francis Thélu, maire, entouré de M. Victor Manchart, président de l'union départementale des syndicats d'initiative du Pas-de-Calais, des membres de la commission municipale des fêtes, sports et loisirs, s'est tenue une réunion qui avait pour objet de constituer un syndicat d'initiative.

Parmi la nombreuse assistance, on remarquait également la présence des présidents ou responsables des sociétés ou associations locales.

La séance ouverte, le maire, après avoir remercié l'assemblée d'avoir répondu à son appel, en particulier M. Manchart, invita ce dernier à prendre la parole. L'orateur, avec éloquence, développa la nécessité et les possibilités d'action d'un syndicat d'initiative.

Puis l'assistance fut invitée à passer au vote, en vue de constituer le comité dont voici la composition:

Comité d'honneur: président Francis Thélu, maire; en font également partie tous les présidents ou asociations locales.

Comité actif : président: M. Bernard Laloux; vice-président : docteur Georges Hibon; M. Jean Arnaud, délégué du maire; secrétaire: M. Michel Oudin; secrétaire adjoint : M. Gabriel Lotin; trésorier : M. Louis Lequeux; trésorier adjoint : M.Michel Paux.

Se faisant le porte-parole du comité, le président termina en invitant les hbitants de la commune qui disposent de maison ou pièces à louer de vouloir bien se faire connaître à la mairie. "

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté un document aimablement prêté par madame Gina Candillon.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil