Aux élections cantonales du 8 mars 1970 dans le canton d'Auxi-le-Château, Roger Gaudet est le candidat du parti communiste français. Sa profession de foi que nous reproduisons ci-dessous est accompagnée d'une photo.

"Roger Gaudet

Adjoint au maire de Frévent

Candidat présenté par le Parti Comunniste Français

Pour le progrès, la démocratie, l'union des forces ouvrières et démocratiques.

Roger Gaudet, militant communiste très estimé, au service de tous les travailleurs depuis de nombreuses années, est très connu dans le canton. Il est né le 12 août 1928 à Frévent.

Père d'une famille de six enfants, il exerce la profesion de chef électricien.

Ses capacités en matière de législation sociale, son sens profond de l'humain, son dévouement inlassable à la cause des travailleurs ont fait que les ouvriers de Frévent lui ont confié d'importantes tâches syndicales.

En 1959, sur une liste d'Union de la gauche, il est élu conseiller municipal et se voit attribuer le poste d'adjoint au maire. Retrouvant le même mandat en 1965, cela lui donne une solide expérience qu'il pourra mettre demain au service du canton.

Ses profondes connaissances administratives et sociales, sa compétence, ses relations, son autorité font de lui l'homme qu'il vous faut élire au conseil général.

En assurant la victoire de Roger gaudet, vous sortirez le canton de l'immobilisme dans lequel il est plongé depuis très longtemps parce qu'ayant toujours eu à sa tête un élu de droite inactif."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté un document aimablement prêté par madame Gina Candillon.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil