En voici la relation par "l'Abeille de la Ternoise" du 28 avril 1990 sous le titre "Nouveau succès ..sur la piste pour l'Amicale Laïque: un thé dansant réussi.

"Quand la section d'athlétisme de l'amicale laïque organise une manifestation, le public suit nombreux pour la simple et bonne raison qu'il est certain d'assister à un spectacle de qualité.

Le thé dansant animé par l'excellent orchestre de Michel Gressier en a encore été l'exemple ce dernier dimanche puisque la salle des sports a une nouvelle fois fait le plein de danseurs qui ont monopolisé la piste en fin d'après-midi et en début de soirée, le tous dans un décor exceptionnel.

Jacques Dannely, le responsable de l'A.L.A.A. et président départemental du comité d'athlétisme et toute l'équipe dirigeante, président Bocquillon en tête, ainsi que les athlètes ont mis la main à la pâte en se répartissant les différentes tâches du service.

Au hasard des tables on a pu rencontrer: M. Jean-Pierre Déalle-Facquez, maire; les adjoints et conseillers municipaux; M. Jacques Vasseur, président de la commission technique UFOLEP du Pas-de-Calais; Henri Dejonghe, délégué à la jeunesse et aux sports sans oublier de citer la double championne de France Séverine Foulon qui ne s'est pas privée de..fouler la piste mais de danse cette fois!

L'Auxiloise a démontré également qu'elle n'était pas dénuée de qualités dans ce domaine.

En préambule à ce thé dansant, l'école d'accordéon du Ternois avait donné un aperçu de son talent.

La photo représente Séverine Foulon en compagnie de Marceau Rimetz.

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du Cercle historique.

Régis Renoncourt.

Retour à l'accueil